Une arrivée de Zinedine Zidane pour la troisième fois sur le banc du Real Madrid n’est pas à écarter. Mais le natif de Marseille pose une condition. Pendant ce temps, l’avenir de Carlo Ancelotti sur le banc Merengue pourrait basculer.
Avec la Liga qui est entrain d’échapper au Real Madrid, Ancelotti pourrait se voir débarquer si le club Merengue perd le titre national et qu’il n’arrive pas à conserver son titre en Ligue des Champions. Comme c’est connu de tous, au Real, il n’y a pas de place aux sentiments. Le technicien italien en est conscient. Au même moment, les rumeurs l’annonçant à la tête de la sélection du Brésil se multiplient. Et il n’a pas apporté un démenti non plus à cet intérêt de la Seleçao. Et au Real on voudrait anticiper pour ramener Zinedine Zidane.
Et les pistes de Mauricio Pochettino et Raul Gonzalez sont aussi en étude. Le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur principal a vu son rêve de succéder à Didier Deschamps briser après la prolongation de ce dernier par Noël Le Graët. Mais pour revenir à Madrid, Sport affirme que Zizou aurait imposé une condition : que Florentino Pérez autorise la signature d’une pépite de Ligue 1. Et ce n’est pas Kylian Mbappé !
Rayan Cherki où rien !
Le média catalan révèle que Zidane aurait exigé l’arrivée de Rayan Cherki. Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2024, le joueur de 19 ans ne laisse personne indifférent pour son talent. Ce qui a attiré d’ailleurs le PSG qui a formulé des offres à l’OL lors du dernier mercato hivernal afin de s’attacher ses services. Mais Jean-Michel Aulas a dit non. Avec une équipe lyonnaise qui évolue en dent de scie, Cherki arrive à faire la différence à chaque fois. C’est le cas mercredi dernier en huitièmes de finale de la Coupe de France face à Lille. Aussi, la situation contractuelle du joueur sera décisive l’été prochain. L’OL aura le choix de le prolonger ou le vendre pour éviter un départ gratuit.