• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Zidane : «Je n’étais pas le plus doué, j’ai été détecté jeune grâce à une seule chose»
EUROPE

Zidane : «Je n’étais pas le plus doué, j’ai été détecté jeune grâce à une seule chose»

Lucien AdjoBy Lucien Adjo28/01/2022 23:55
Facebook Twitter WhatsApp Email

Tous les enfants savent aujourd’hui qui est Zinedine Zidane, pourtant il n’a pas joué à leur époque. La légende française qui a offert au pays, sa première étoile en Coupe du monde a vraiment «traversé le désert» pour bâtir sa carrière.

Interrogé par leparisien, Zinedine Zidane a raconté ses débuts et ses déclarations surprennent plusieurs fans. Car, le Meringue avoue qu’il n’était pas doué et qu’il a véritablement travaillé dur pour réaliser son rêve.

«Le joueur de foot, il a forcément quelque chose qui, au départ, ressemble à un don. Mais pour devenir professionnel et faire carrière, il faut qu’il bosse. Moi, j’avais du talent, mais je n’étais pas le plus doué des enfants de mon âge. J’ai beaucoup travaillé pour arriver à faire ce que j’ai fait», a d’abord lâché ZZ

Zidane a été recruté grâce à un petit pont

A cette époque, Zidane ne ressemblait à rien ! Un jeune un peu “chétif” dont le seul souci était de devenir joueur professionnel. Le défenseur central de fortune avait osé mettre un petit pont dans sa surface à un adversaire. Ce geste osé couplé à l’insouciance ont permis à Zidane de réaliser son rêve.

«J’essaie de m’inspirer de M. Jean Varraud, qui m’a recruté en 1987. J’avais 15 ans, je jouais à Marseille, dans un club de mon quartier. Je disputais un match à Saint-Raphaël, près de Cannes, et il était là. A cette époque, je jouais libero (un défenseur, NDLR), normalement je suis milieu de terrain. A un moment, dans ma surface de réparation, j’ai tenté un petit pont. Il s’est dit : « Celui-là, c’est un fou. Il faut que je le voie. » Je n’avais pas été bon dans ce match, mais ce geste, ma folie, ça lui avait tapé dans l’œil. J’ai passé une semaine au centre de formation de l’AS Cannes et il m’a recruté. Ce gars-là, il repérait des choses que personne ne voyait. Il a recruté Johan Micoud, Patrick Vieira?, C’était un génie. Moi, je ne suis pas aussi doué, mais je recherche la même chose : le petit truc qui fait la différence. J’ai besoin d’un peu plus qu’un geste technique pour le repérer, mais au bout d’un moment, je le vois», a ajouté Zidane.

 

View 1 Comment

Un commentaire

  1. Slimane Melab on 30/01/2022 00:22 00:22

    Le roi Pelé a tout le droit mais surtout la capacité et la bravoure de choisir les meilleurs joueurs du monde entier, et s’il a choisit Zidane, je crois qu’il n’a pas tous les torts, au contraire, sa majesté répond parfaitement aux questions.

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.