Zinedine Zidane parle rarement. Et même lorsque tout le monde attend sa réaction sur des sujets chauds comme après le manque de respect de façon publique de l’ancien président de la FFF, Noël Le Graët, Zizou est resté muet. Mais le Ballon d’or 98 a pris la parole pour faire une grosse mise au point concernant un fait marquant de sa carrière de footballeur.
Dans une entretien accordé à El Pais il y a quelques années, l’ancien capitaine de l’équipe de France est revenu sur son coup de tête sur Marco Materazzi qui lui a coûté un carton rouge en finale de la Coupe du monde 2006. Avant ce coup de boule sur lequel il a arrêté sa carrière, Zizou a reçu des violences verbales que beaucoup ne savaient pas. Et qu’il a tenu dévoiler au grand jour.
« Je ne lui pardonnerai jamais, je préfère mourir. Sur le terrain, il se passe beaucoup de choses, mais cette fois je ne l’ai pas supporté. Ce n’est pas une excuse, mais ma mère était malade. Elle était à l’hôpital, les gens ne le savent pas. C’était un moment difficile. Plus d’une fois, on a insulté ma mère et je n’ai jamais répondu. Malheureusement, cette fois c’est arrivé. S’il s’agissait d’un garçon comme Kaka, bien élevé, je me serais excusé. Mais pas lui. Je présente mes excuses au monde du foot, aux supporters, à l’équipe. Mais pas à lui, jamais, jamais. Je préfèrerais mourir », a confié Zidane au média espagnol.