Quand on évoque des joueurs à qui le football doit au moins un Ballon d’Or dans leur carrière, Andrés Iniesta vient sans aucun doute en tête. L’ex joueur du FC Barcelone aurait dû gagner au moins ce trophée notamment pour 2010 selon Zinedine Zidane.
Andrés Iniesta est l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Considéré par certains comme étant le meilleur footballeur espagnol de l’histoire, l’actuel joueur de Vissel Kobe détient un palmarès aussi long que son bras. Le joueur formé à la Masia a remporté un nombre incalculable de trophée avec le Barça, l’Euro (deux fois) et la Coupe du Monde avec la Roja. Et justement, cette année-là, en 2010, Andés Iniesta devrait être le Ballon d’Or. Remporté par Lionel Messi, ce prestigieux trophée aurait dû être attribué à l’espagnol selon Zinedine Zidane.
« Quand on parle d’Andrés Iniesta, on ne parle pas du Real Madrid ou du FC Barcelone, on parle d’un joueur extraordinaire dans le monde du football. Peut-être qu’il n’a pas gagné le Ballon d’Or, mais il l’a mérité. Surtout quand il a remporté la Coupe du monde. Il a fait une année incroyable, a remporté la Coupe du monde et a marqué en finale. Je pense sincèrement qu’il l’a mérité cette année-là », a commenté l’ancien coach du Real Madrid en 2018. Ne pas gagner le Ballon d’Or n’enlève en rien, néanmoins, à la riche carrière du joueur.