Même s’il a récemment signé avec Alpine comme ambassadeur, Zinedine Zidane a toujours la liberté de prendre en charge une équipe nationale ou un club. Et pour l’instant, la tendance est plutôt de le voir sur le banc du PSG où Christophe Galtier est sur une chaise éjectable.
« Cela fait partie de notre accord (avec Alpine, ndlr). Si je dois m’engager demain, ça ne m’empêchera pas de continuer à travailler avec l’équipe. (…) Reprendre reste mon envie. Aujourd’hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu’au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite », a expliqué Zizou la semaine dernière lors de sa présentation.
Ce mardi, Foot Mercato rapporte que le Qatar rêve toujours de Zinedine Zidane. Même s’il ne s’est pas encore pencher sur l’avenir de Christophe Galtier, son cas pourrait être trancher très vite en cas d’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions (match retour le 8 mars après la défaite 0-1 à domicile) face au Bayern Munich. Mais engager Zizou va avec des sacrifices.
Dans ce sens, FM indique que l’entraîneur français de 50 ans a déjà posé sa condition pour débarquer dans la capitale française. Zidane ne veut pas travailler avec Luis Campos et il a été clair : tant que le Portugais sera là, il ne viendra pas. L’ancien coach du Real Madrid ne veut pas d’interférence dans son travail comme on le voit ces derniers temps notamment dimanche avec Luis Campos, conseiller sportif qui descend jusqu’au bord de la pelouse pour donner lui aussi des consignes aux joueurs et râler énormément après les arbitres.
En outre, Zinedine Zidane veut avoir la main sur le mercato et non se voir imposer des joueurs qui ne seront pas forcément compatibles avec sa vision et son style de jeu. L’émir sait donc ce qu’il lui reste à faire s’il veut vraiment nommer Zidane comme nouvel entraîneur. Par ailleurs, José Mourinho et Thomas Tuchel qui est la priorité de Nasser Al-Khelaifi sont les deux autres alternatives de la direction parisienne.