Le Real Madrid dans toute son histoire a toujours attiré de grands noms et icones du football. Les brésiliens en font partie et l’un d’entre eux qui a souvent été proche de signer dans le club merengue est Neymar. La première fois, c’était en 2006, alors qu’il avait 14 ans. À l’époque, la star brésilienne avait fait un essai officiel dans les installations sportives des géants espagnols et avait même reçu des garanties pour rester. Pour diverses raisons, il est retourné au Brésil. Puis, alors qu’il brillait déjà au Santos FC et que tout le monde se battait pour lui, en 2012, Madrid s’est retrouvé en concurrence avec le Barça.
Finalement, c’est le club catalan qui l’a recruté en 2013. Cependant, une fois que Neymar Jr a quitté le FC Barcelone en 2017 pour le PSG, la possibilité qu’il rejoigne finalement le Real Madrid a pris forme. Et c’est au cours de l’été 2019 qu’il a été le plus proche de signer à Madrid. Il y a d’abord eu plusieurs rumeurs dans la presse espagnole et surtout catalane qui liaient Neymar de nouveau au Barça et le joueur lui-même a reconnu : ” J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais ça n’est pas arrivé “. Une fois le retour au Barça exclu, l’option madrilène a été activée, mais il y avait un obstacle majeur : Zidane.
L’entraîneur français, bien qu’il admire Neymar Jr. pour son talent, ne voulait pas de lui dans son équite car il le considère comme un joueur qui manque de professionnalisme. “C’est un joueur paresseux, je ne veux pas d’un gars qui ne travaille pas et qui compte uniquement sur son talent”, a déclaré Zidane à Florentino Pérez, le président du Real Madrid, à propos de la possibilité de recruter Neymar. Ces propos ont été retranscrits dans un livre intitulé “PSG, Changer ou Mourir.