Arthur Antunes Coimbra, plus connu sous le nom de Zico s’est aussi intéressé au débat sur les meilleurs joueurs de l’histoire. La légende Auriverde ne place pas Messi au-dessus du regretté, Diego Armando Maradona et Pelé. De plus, selon l’icône de Flamengo, l’actuel numéro 30 du PSG ne peut être comparé à Edson Arantes do Nascimento, le roi.
«Messi est proche de Maradona. Pour moi, Messi ne peut pas être comparé à Pelé. Et je place Maradona avant Messi. On ne peut pas le comparer à Pelé parce qu’il avait tout. Il avait toutes les qualités et caractéristiques qu’un joueur doit posséder. Vitesse, force, dynamisme, technique, tir, tête, dribble. Il avait tout ce qu’un joueur devrait avoir. Il avait aussi une lourde frappe et quand il sautait c’est plus d’1,70 m. Ses fondamentaux comprenaient une maîtrise parfaite du ballon avec sa poitrine, etc. Vous ne trouverez pas une facette que Pélé n’a pas maîtrisée. Pelé sait tirer du gauche, Pelé sait contrôler un ballon, Pelé sait dribbler… Vous ne trouverez pas une chose que Pelé ne sait pas faire ! Il a tiré des coups francs et des penalties. Tout ce que vous pouvez imaginer d’un joueur, Pelé l’a fait», a-t-il expliqué sur 90min.com.
Pour Zico, on ne doit même pas comparer Messi et Maradona
Zico pense également que Maradona est même meilleur que la Pulga. «Maradona jouait avec plus de marquage que Messi aujourd’hui. Il a toujours joué avec un marqueur individuel, tout le temps. Maradona a beaucoup donné aux équipes pour lesquelles il a joué. Tout comme Messi. Mais Maradona a beaucoup donné pour l’Argentine. Maradona a été champion du monde, Maradona a été vice-champion du monde, Maradona a toujours excellé dans les grandes compétitions, même quand l’Argentine n’était pas favorite, quand elle n’avait pas les stars qu’elle a aujourd’hui. Il n’a pas joué dans une équipe comme celle de Messi maintenant. Il n’a pas joué avec le Barça de Messi. Avec Piqué, avec Iniesta, avec Xavi, avec Neymar ou avec Luis Suárez, comme Messi l’a fait», a expliqué l’ancien sélectionneur du Japon à 90min.com.