Ça sera sa première Coupe du monde. Youssouf Fofana a été, à son plus grand plaisir, sélectionné pour la prochaine Coupe du monde qui a lieu du 20 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.
Après avoir naturellement évoqué son immense joie de participer à cette première édition de sa carrière, il a évoqué son dossard fétiche, occupé par un important joueur de la sélection française. « Dans l’idéal le 19, car je viens du 19e ! Mais, voilà, je sais qui a le Ballon d’Or 2022 qui l’a depuis son retour. Et je suis très fier que ça soit lui qui le porte », a déclaré Fofana sur son dossard fétiche.
"Dans l'idéal le 19, car je viens du 19e ! Mais, voilà, je sais qui a le Ballon d'Or 2022 qui l'a depuis son retour. Et je suis très fier que ça soit lui qui le porte."
Fofana sur son numéro fétiche @SaberDesfa pic.twitter.com/IjriuGhNxn
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 13, 2022
Un numéro qu’il a eu l’opportunité de porter en absence de Karim Benzema, liée à un pépin physique, lors du dernier rassemblement des Bleus lors de la Ligue des nations. Du coup, il devra changer le dossard. Sûrement, on aura des précisions d’ici le la première sortie des Bleus face à l’Australie le 22 septembre.