Après les déclarations attribuées à Dimitri Seluk, l’ancien agent de Yaya Touré à propos d’une malédiction contre Manchester City et Guardiola, l’ex-international ivoirien a brisé le silence.
« Mon ancien agent est cité par les médias à propos d’une malédiction. S’il vous plaît, ne m’associez pas à ces absurdités et à ces stéréotypes paresseux sur les malédictions africaines !? Médias… passez à autre chose s’il vous plaît. Cet homme ne me représente en aucune façon. L’amplification de ces stéréotypes est nuisible », a laissé entendre Yaya Touré sur ses réseaux sociaux notamment Twitter.
My former agent is being quoted by the media about a ‘curse’.
Please don’t associate me with this nonsense and lazy stereotypes about African curses!? 🤔
Media… move on please. This man does not represent me in any way. Amplifying these stereotypes is harmful.
— Yaya Touré (@YayaToure) May 8, 2023
Dimitri Seleuk a déclaré : « Je tiens à m’excuser pour cette affaire. Je pense qu’il est temps que cette amertume s’arrête et je sais que Yaya ressent la même chose car il ne souhaite rien d’autre que du succès pour City. Je peux maintenant dire que le charme vaudou a maintenant été levé par les chamans et que je pense que City remportera la Ligue des champions sous Pep Guardiola. Ils ont de bonnes chances de la gagner cette année. Mais quoi qu’il arrive, ils la gagneront certainement dans les trois prochaines années. »
Il avait déclaré en 2018 que « de nombreux marabouts africains empêcheraient Guardiola de remporter la LDC (Ndlr : Ligue des champions)» afin de venger Yaya Touré, qui avait quitté Manchester City dans des conditions difficiles.