Pep Guardiola fait sans aucun doute partie des meilleurs entraîneurs que le foot ait connu de toute son histoire. Mais le technicien catalan n’a pas réussi à sortir le meilleur de tous les joueurs qui sont passés sous ses ordres pour diverses raisons. Parmi eux, Yaya Touré, Ferran Torres ou encore Zlatan Ibrahimovic.
Déjà que leur relation était tendue au Barça avant qu’il ne quitte, Yaya Touré a galéré pour la seconde fois sou Guardiola à Manchester City alors qu’il était, avant l’arrivée du technicien espagnol, l’un des cadres de l’équipe. Pour d’autres comme Douglas Costa (au Bayern Munich), c’est la rotation de Pep qui ne leur a pas donné le temps d’exploiter la plénitude de son talent.
De son côté, Zlatan Ibrahimovic a lui fait les frais de la rotation dont Pep Guardiola a instauré à l’époque au Barça afin de laisser de la place pour les jeunes. Et dès que le Suédois a demandé des explications, sa relation tout comme son temps se sont détériorés sous lui. Retrouvez dans ce Top 10 proposé par le média anglais GiveMeSport, les joueurs qui ont floppés sous Guardiola.
Les 10 joueurs qui ont été des flops sous Guardiola
10- Douglas Costa (Bayern Munich)
9- Danilo (man City)
8- Zlatan Ibrahimovic (Barça)
7- Nolito (Man City)
6- Ferran Torres (Man City)
5- Martin Caceres (Barça)
4- Yaya Touré (Barça)
3- Alexandre Hleb (Barça)
2- Mario Götze (Bayern Munich)
1- Claudio Bravo (Man City)