Xavi Simons, c’est la totale renaissance du côté du PSV. Laissé aux oubliettes lorsqu’il a signé au PSG, le club parisien tente désormais par tous les moyens de le faire revenir.
Il a été l’un des nombreux jeunes déçus par la gestion du Paris Saint Germain. Acheté du Barça et laissé sur le banc avec le Paris SG, Xavi Simons a finalement pris la direction des Pays-Bas où il a signé avec le PSV. Et ses statistiques ont de quoi tapé dans l’œil des cadors européens dont justement son ex-club. Le Néerlandais est l’auteur de 13 buts pour un total de 6 passes décisives en 27 matchs.
Et à présent en quête de renfort, le Paris Saint Germain qui s’est assuré de glisser une clause pouvant leur permettre de le racheter, veut tout faire pour le ramener au Parc des Princes. Et sur la question, Xavi Simons a sa petite idée. « Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause du contrat qui stipule que le PSG peut me racheter, mais d’un autre côté je pense aussi : « j’ai signé au PSV pour 5 ans, non ? » », a-t-il d’abord lancé à Algemeen Dagblad.
« Jusqu’en 2027. J’ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici », poursuit Xavi Simons. Et de glisser un petit tacle à Mauricio Pochettino qui ne comptait pas sur lui au PSG : « il ne me parlait presque pas au PSG ».