En conférence de presse d’avant-match pour le duel du lundi 18 avril 2022 contre Cadix, Xavi Hernandez est revenu sur l’invasion des fans de l’Eintracht Francfort au Camp Nou. Barça a été éliminé précocement en Ligue Europa et selon le technicien espagnol, tout part de cette absence des supporters barcelonais au détriment des visiteurs.
Dans ses propos, Xavi Hernandez a affirmé que le club s’est senti voler dans sa propre maison. Plus de 25 000 fans de l’Eintracht Francfort ont rempli les gradins donnant l’impression au FC Barcelone qu’il jouait à l’extérieur.
« En quittant l’hôtel, j’ai tout de suite réalisé que quelque chose n’allait pas. Ils nous ont tout pris, nous nous sommes sentis volés dans notre propre maison. Nous n’avions même pas l’impression de jouer à domicile. Tout s’est mal passé. Ce fut une nuit fatidique à tous points de vue. Ça a mal commencé et ça s’est mal terminé », a déclaré l’entraîneur culé en conférence de presse.
Profitant de l’occasion, Xavi invite l’équipe à peaufiner son jeu pour le reste des matchs de la saison. « Nous devons consolider notre modèle de jeu, que nous avions perdu. Nous avons besoin de temps, de patience et d’être plus compétitifs. Continuons à grandir. Le projet a démarré en novembre, on n’a pas le temps de consolider les choses », a-t-il ajouté.