Xavi Hernandez n’était pas satisfait du résultat final au Camp Nou contre Galatasaray. L’entraîneur du Barca a reconnu que l’adversaire était « très fort défensivement », et a déclaré qu’il avait un « mauvais pressentiment » pour le match retour de la semaine prochaine à Istanbul, où les Culés joueront leur ticket pour les quarts de finale.
« Ce n’est pas un bon résultat de jouer comme ça à domicile. Il est vrai que nous n’avons pas été aussi bons que nous l’avons été ces derniers temps. Nous étions un peu plus épais, surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous étions un peu mieux, nous avons généré plus de jeu. Au final, quand on baisse l’intensité, tout s’équilibre. Nous avons essayé par tous les moyens, mais nous nous sommes heurtés à un adversaire très fort défensivement. Ils nous ont surpris parce qu’ils encaissaient beaucoup de buts. Iñaki a été spectaculaire, il en a sauvé deux ou trois très claires. C’est sans appel. Cela nous est arrivé à Naples et maintenant nous allons le jouer en Turquie« , a déclaré Xavi après le match nul amer contre Galatasaray et a ensuite expliqué les clés de la mauvaise performance offensive des Culés dans le match.
« Nous devions mieux attaquer et être moins denses dans la dernière passe, au centre, dans la finition….. Galatasaray a été phénoménal. Ils ne nous ont pas laissé finir. C’est dommage parce que nous avons généré moins que dans d’autres matchs, mais au moins assez pour gagner le match« , a déclaré Xavi, qui a insisté sur le fait que « j’ai déjà dit que c’est l’Europe et que les gens sont ici selon leurs propres mérites » pour souligner la difficulté de concourir en Europa League.
Une compétition difficile
« C’est une compétition difficile, compliquée et nous devons continuer à travailler avec humilité« , a ajouté Xavi, qui à la mi-temps a essayé de faire bouger l’équipe avec l’introduction de Dembélé, Busquets et Piqué, mais cela n’a pas non plus porté ses fruits pour la victoire.
« Je pense que nous étions meilleurs que Galatasaray, le résultat n’est pas bon et peut-être un peu injuste. Peut-être y a-t-il eu trop d’euphorie et la victoire est difficile. Rien n’est gagné et rien n’est perdu. Nous nous attendions à gagner le match, mais ils nous ont rendu la tâche très difficile« , a insisté Xavi dans son analyse du match contre Galatasaray en conférence de presse, dans laquelle il a montré sa conviction que l’équipe ira tout donner à Istanbul pour passer le cap.