L’une des recrues les plus prometteuses du FC Barcelone, Pablo Torre, signé en provenance du Racing Santander, estime que c’est un pas en arrière que de jouer pour l’équipe réserve des Bleu et Blanc.
Pour cette raison, il a demandé à Xavi et à la direction sportive de négocier avec un autre club pour le prêter pour la saison en cours. Pour l’entraîneur, Torre n’est pas un joueur qui va avoir de la continuité et le joueur a pris la décision de partir lorsqu’il a été informé qu’il jouera en troisième division avec Barcelone B.
Les Blaugrana n’auraient apparemment pas eu de conversation avec le joueur sur son avenir, car le club surveille toujours l’évolution de la première équipe. Cependant, ils sont conscients de la réticence de Torre à jouer en troisième division alors qu’ils réfléchissent à une solution acceptable pour toutes les parties.
Pablo Torres a enregistré dix buts et 11 passes décisives en 34 matchs avec Santander la saison dernière. Il a signé un contrat de quatre ans avec Barcelone cet été.