Aux micros de Barça TV, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez a commenté la victoire de son équipe face à la Real Sociedad. Le technicien espagnol a déclaré qu’il est content d’avoir empoché les trois points mais pas satisfait du jeu.
Désormais pour Xavi Hernandez, il s’agit de lutter pour participer à la prochaine Ligue des Champions. Après la défaite 0-1 face à Cadix, le Barça s’est rattrapé ce jeudi soir face à Real Sociedad sur une victoire 1-0 grâce à un but de Aubameyang. Après la rencontre, il s’est montré satisfait des trois points remportés. « Content des trois points, c’est une victoire cruciale pour l’avenir de l’équipe et du club. Il faut être en Ligue des champions ».
Mais, tout de suite après, il a été honnête : « Je ne suis pas satisfait du jeu. Dans la première partie j’ai bien fait, mais dans la seconde on a beaucoup souffert, il faut être honnête et faire son autocritique. C’est vrai que nous avons remarqué de la fatigue, de la fatigue, mais pas ça. C’est comme ça. La journée à Cadix s’est bien déroulée, aujourd’hui nous avons été compétitifs. Il y avait de la foi et de l’envie, nous avons adapté notre attitude parce que si ce n’est pas comme ça, nous n’obtenons pas les trois points. Trois points en or », a-t-il ajouté.
Xavi donne des nouvelles sur l’état physique des joueurs
Concernant les problèmes physiques, Xavi a déclaré à Movistar que : « Piqué, Ronald, Jordi… Tout le monde est mal à l’aise. À ce stade, nous souffrons beaucoup, beaucoup de fatigue . Le calendrier est tellement exigeant, les gens font un effort extraordinaire », a expliqué Xavi. En ce qui concerne l’effort physique, il commente que « c’est un changement de modèle de jeu, ça fait des années qu’on pousse haut et on souffre.
« C’est pour ça que je demande de la patience et du temps car la fatigue physique est évidente, surtout à l’arrière, ils doivent faire des efforts vingt mètres. C’est un changement de modèle de jeu, mais l’effort qu’ils font est très louable . Gérard est spectaculaire dans ce qu’il fait. Aujourd’hui, l’équipe tient jusqu’à la 80e minute. C’est parce qu’il y avait un modèle de jeu différent il y a cinq mois ».