Samuel Eto’o fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du Barça. L’actuel président de la Fecafoot a néanmoins connu des heurts avec Pep Guardiola, entre temps entraîneur Blaugrana, ce qui l’a conduit à partir. Dans un chat instagram, Xavi est revenu sur comment il a convaincu l’actuel entraîneur du Barça de ne pas vendre Samuel Eto’o en 2008.
« Heureusement, vous êtes resté parce que vous étiez sur le point de partir », a déclaré Xavi à son ancien coéquipier Eto’o sur Instagram. « Eh bien, heureusement, vous avez demandé à [Pep] que je reste. Merci pour cela », a répondu Eto’o. « Nous avons dû convaincre Pep que tu devais rester parce que tu étais le buteur de l’équipe. En fin de compte, le bon sens et la cohérence ont prévalu. » a déclaré Xavi. Lors de la saison du triplé, le Camerounais a terminé avec 36 réalisations.
Aujourd’hui, Xavi Hernandez entraîne le FC Barcelone et est entrain de former une équipe de rêve pouvant faire mieux que la génération dorée à laquelle il a appartenu avec des icones comme Iniesta, Puyol, etc…