Le FC Barcelone devra se passer de Robert Lewandowski lors de ses prochains matchs de championnat. Xavi Hernandez s’est exprimé sur qui pourrait remplacer le Polonais.
Lewandowski a reçu une suspension de trois matches après le match contre Osasuna. Cela a été le résultat d’un carton rouge et de gestes irrespectueux envers l’arbitre. La sanction a ensuite été suspendue par le Tribunal des conflits de Madrid. Par conséquent, Lewy a pu jouer au tour précédent, lorsque le FC Barcelone a fait match nul 1:1 face à l’Espanyol. Après le derby de la capitale catalane, la suspension de Lewandowski a été maintenue. Il ne jouera donc pas les matchs contre l’Atletico, le Betis et Getafe.
“Deux joueurs importants, à savoir Robert Lewandowski et Jordi Alba, ne joueront pas contre l’Atletico. Nous avons essayé différentes options ces derniers jours et nous prendrons des décisions demain”, a admis Xavi lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.
“Ansu Fati et Ferran Torres pourraient jouer en position de numéro neuf. Ferran est un footballeur plus mobile, il crée beaucoup d’espace pour ses collègues. Son travail sans le ballon est très bon, même si les gens ne l’apprécient pas toujours, mais il nous aide. Ansu est un footballeur différent, plus positionnel. Memphis Depay est également une option pour nous au milieu de l’attaque“, a ajouté le coach.