Xavi Hernandez s’apprête à disputer son premier Clasico en Liga tant qu’entraîneur du Barça. Le coach espagnol et ses hommes se déplaceront à Santiago Bernabeu dans la soirée du dimanche pour croiser le Real Madrid. Un nouveau duel particulier entre les deux clubs rivaux de l’Espagne pour lequel l’entraîneur barcelonais reste méfiant malgré la bonne forme de son équipe.
Depuis l’arrivée de Xavi à la tête du Barça, le club semble aller de mieux en mieux. L’ancien milieu de terrain barcelonais qui avait déjà dirigé un premier choc contre le Real Madrid en SuperCoupe d’Espagne peut donc faire un bilan assez positif sur la progression de son équipe depuis ce dernier match où les blaugranas s’étaient inclinés (3-2) au bout des prolongations. « En Supercoupe, lors du Clasico, nous étions très bons mais maintenant nous sommes plus solides, nous attaquons bien l’espace, nous comprenons mieux le jeu de position. Nous nous sommes améliorés mais nous devons le montrer sur le terrain », a déclaré Xavi en conférence de presse ce samedi.
Mais face au leader de la Liga, le Real Madrid qui jouera devant son public, Xavi Hernandez joue la carte de la méfiance. Il place les merengues comme favoris. « S’il y a une équipe que l’on doit qualifier de favorite dans ce Clasico, c’est bien le Real Madrid. Ce sont les leaders, ils sont en bonne forme… Madrid est un caméléon. Nous ne savons pas ce qui nous attend, mais nous essaierons d’imposer notre modèle de jeu. Jouer à domicile, peut-être qu’ils poussent et joue haut. Il faut être prêt à avoir des solutions à tous facettes du jeu », a rajouté Xavi.