Le FC Barcelone a encore laisser filer des points ce dimanche lors de la 29e journée de la Liga face à Getafe. Un résultat qui a mis en colère Xavi qui a déploré les conditions dans lesquelles le match s’est joué.
Le Barça, qui se déplaçait sur la pelouse de Getafe, n’a pas fait mieux qu’un match nul. C’est surtout, le second en autant de rencontres pour les Blaugranas, qui viennent là, de laisser 4 précieux points, qui auraient pu leur assurer le sacre. Cependant, Xavi a tenu à déplorer l’état de la pelouse de Getafe qui les a empêchés de pratiquer leur football qui aurait permis au Barça de l’emporter.
«L’état de la pelouse nous a affectés. Hier, nous nous sommes entraînés avec le champ sec. J’ai été beaucoup critiqué pour le problème de la surface. Tout le monde l’a vu aujourd’hui. Très difficile de jouer comme ça, c’est mauvais pour le spectacle. Le ballon se coince, c’est mauvais même pour Getafe. Il est essentiel qu’il soit en bon état», a déploré le coach catalan. «Ce n’est pas une excuse et nous devons retrouver des sentiments», a-t-il admis.
L’entraîneur a reconnu que le Barça n’allait pas bien et apprécie donc le point obtenu. «Nous avons pris un point qui le rend pas mal du tout à cause de l’inconfort que nous avons ressenti. Nous essayions de faire rentrer les côtés à l’intérieur. Avec un terrain comme ça, ça coûte deux fois plus cher. On a essayé, on n’a pas fait le meilleur match, c’est clair. Nous avons tout donné et nous avons pris un point qui n’est pas tout mauvais mais nous ne sommes pas satisfaits», a-t-il déclaré.