Alors qu’on connaît désormais où Erling Haaland jouera la saison prochaine, Xavi Hernandez a révélé les coulisses de l’échec du Barça dans la recrue du sérial buteur norvégien.
Après des mois de rebondissements, tout indique que Haaland va rejoindre Manchester City cet été où Pep Guardiola voudrait faire de lui la tête de gondole de son secteur offensif. Parmi les cadors qui lorgnaient l’attaquant du Borussia Dortmund, figure le FC Barcelone dont l’enraîneur, Xavi a eu une réunion avec le joueur lui-même en Allemagne il y a quelques mois.
Mais le Barça a dû abandonner cette piste à cause de ses finances plongées dans le rouge. C’est ce que Xavi a révélé devant les médias ce lundi : « IL est difficile pour Haaland de venir chez nous à cause de la situation économique », a t-il confié en conférence de presse avant de se prononcer sur son possible transfert à Man City : « Haaland choisit l’argent plutôt qu’un projet? Je ne dirais pas cela. Je ne vais pas manquer de respect aux projets sportifs des autres clubs. City a beaucoup de titres et concourt au plus haut niveau. Si ce que vous dites se produit, ce serait à cause de nos problèmes financiers », a t-il avancé.
Xavi a ensuite annoncé la couleur pour le mercato estival du Barça : « En fonction de l’argent que nous avons, nous agirons d’une manière ou d’une autre. Le diagnostic est fait. S’il n’y a pas d’argent, nous devrons agir d’une autre manière, en termes de départs, nous savons assez clairement », a-t-il ajouté.