Francisco Trincao a bien commencé à Wolverhampton, où il est prêté par le Barça jusqu’à la fin de la saison. Mais ses performances ces dernières semaines n’ont pas été des plus brillantes. En Angleterre, on commence à douter que Wolverhampton doive lever l’option d’achat de 30 millions dont il dispose pour enrôler le joueur.
En effet, le site internet de l’Athletic rapporte que Trincao est un brillant dribbleur et possède une grande qualité technique, mais qu’il n’est pas décisif devant le but.
À titre illustratif, sur les 20 matchs qu’il a disputé cette saison, le portugais n’a marqué qu’un seul but, lors de la Coupe EFL contre Nottingham Forest à la fin du mois d’août. L’information mentionnée ci-dessus souligne même que le prêt de Trincao a été décevant, car Wolverhampton avait placé de grands espoirs en lui après les éclairs de talent qu’il a montré lors de sa seule saison au Barça.
Par ailleurs, une situation contraire est vécue par Adama Traoré, prêté par Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison au Barça. Le club catalan dispose également d’une option de rachat de 30 millions d’euros pour s’attacher définitivement des services du puissant ailier.
Sauf imprévu, le Barça souhaite engager Adama une fois son prêt terminé. Le club a été impressionné par la performance du joueur lors de ses débuts contre l’Atletico Madrid au Camp Nou.
Reste désormais à savoir si Adama et Trincao changeront de club cet été ou si le Portugais retournera au Camp Nou pour tenter de se faire une place au Barça.