Raphaël Varane a connu une première saison plutôt décevante à Old Trafford par rapport à ses standards élevés après son transfert du Real Madrid l’été dernier. Le défenseur vainqueur de la Coupe du monde 2018 a lutté à la fois pour sa forme et sa condition physique et a été soumis à de sévères critiques.
Dans une interview accordée à Getting Casino, William Gallas a insisté sur le fait que Varane n’aura aucune excuse s’il ne parvient pas à prouver sa qualité cette saison. L’ancien défenseur de Chelsea et d’Arsenal estime également que les joueurs venant de championnats étrangers ont besoin de temps pour s’adapter à la Premier League.
« Raphaël Varane a été beaucoup critiqué la saison dernière parce qu’il n’a pas été performant, mais je n’ai pas été trop dur avec lui parce que je sais combien il est difficile de venir en Premier League et de s’installer dans un nouveau pays a déclaré l’ancien international français. Je dis toujours que les joueurs étrangers ont besoin d’une année pour s’adapter ». Williams Gallas a ensuite précisé que « si Raphael n’est pas performant cette saison, cela signifie que la Premier League n’était pas pour lui. C’est aussi simple que cela. Cette saison, il doit prouver sa qualité. Il doit prouver à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde et revenir au joueur qu’il était il y a quelques années ». L’ancien joueur du Real Madrid est prévenu.