Coup dur pour Brendan Rodgers et Gernot Rohr. Ni l’équipe de Leicester ni la sélection nigériane ne pourront compter sur Wilfred Ndidi pour les prochains matchs. Le natif de Lagos va manquer les sept prochains matches des Foxes, un énorme coup dur pour Brendan Rodgers.
Rodgers devra se passer de son milieu de terrain clé pour les matchs cruciaux à domicile contre Manchester United et Arsenal, ainsi que pour la double confrontation en Europa League avec le Spartak Moscou.
Ndidi a déjà été écarté des matches de qualification pour la Coupe du monde du Nigeria, à domicile et à l’extérieur, contre la République Centrafricaine, et il est peu probable qu’il reprenne du service avant la trêve internationale de novembre.
Il s’agit d’une absence de taille pour Rodgers, car l’ultra-fiable milieu était l’un des premiers noms sur sa feuille de match, avec 31 apparitions en série depuis février.
Ndidi manquera également les déplacements difficiles à Leeds United et Brentford, ainsi qu’un match de Carabao Cup contre Brighton avant que Rodgers ne puisse faire appel à lui à nouveau.
L’ancien entraineur de Liverpool a déclaré : “Wilf s’est blessé lors du match contre Burnley, ce qui est regrettable. Il a manqué le match du Legia Varsovie à cause de sa suspension et aussi Crystal Palace. Cela pourrait prendre quatre à cinq semaines avant qu’il ne soit de retour, nous verrons comment cela se passe. “