Georginio Wijnaldum est très heureux à Paris et il le confirme. Le joueur a fait comprendre que ses dernières déclarations ont été mal interprétées. Il va aussi se prononcer sur la situation du PSG et son adaptation à une équipe ne pleine reconstruction.
« Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux parce que ce n’est pas la situation que je voulais », avait-il lâché sur NOS, mi-octobre lors d’un rassemblement avec les Pays-Bas. Mais dans une autre interview publiée par le magazine du PSG, le milieu de terrain de 31 ans a clarifié choses, faisant comprendre qu’il est très heureux avec le club de la capitale.
« Au moment de cette interview, j’étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison, sur le plan personnel. Durant cette période, beaucoup pensaient que je n’étais pas heureux au club alors que je l’étais. Simplement, je n’étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m’a demandé: ‘Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu ? Et bien non, je ne l’étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c’est ainsi que j’ai répondu à cette question, mais les médias ont interprété mes propos en disant que je n’étais pas heureux au PSG, ce qui n’était absolument pas le cas. »
Depuis son arrivée lors de l’été dernier, le milieu de terrain néerlandais a disputé 27 matchs pour un total de 3 buts et 2 passes décisives. Des chiffres qui montrent que le Parisien est loin de ses standards de Liverpool. Toutefois, il demande de la patience que ça soit pour lui ou pour toute l’équipe.
« Je suis arrivé ici en tant que nouveau joueur et je ne suis pas le seul, il y a eu d’autres recrues. Or, ça prend du temps pour former une bonne équipe, il faut apprendre à se connaître », a-t-il tenté d’expliquer dans des propos rapportés par Canal Supporters.
« Au vu des moyens du club, tout le monde s’attend à ce que nous gagnions tout, mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Je peux parler en connaissance de cause parce que j’avais débarqué dans une équipe en train de se construire quand j’ai signé à Liverpool (à l’été 2016, ndlr). On est dans un processus pour construire une équipe », va-t-il finir.