Accusé d’avoir intentionnellement cherché à recevoir des cartons jaunes la saison dernière avec West Ham, Lucas Paqueta fait face désormais à une nouvelle accusation. Le brésilien aurait demandé à ne pas jouer le match qui a déclenché l’enquête.
Le scandale entourant Lucas Paqueta est à ses débuts. La Fédération Anglaise a annoncé le jeudi 23 mai qu’une enquête était en cours sur le milieu brésilien de West Ham, soupçonné d’avoir intentionnellement cherché à recevoir des cartons jaunes à plusieurs reprises au cours des deux dernières saisons pour influencer des paris sportifs. Le premier de ces matchs en question était une rencontre contre Bournemouth, que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait demandé à son entraîneur David Moyes de ne pas jouer indique le tabloïd anglais The Sun.
À la suite de l’intervention d’autres dirigeants du club, il a accepté de débuter. Avant le match, Moyes a laissé entendre lors de discussions qu’il essaierait de remplacer Paqueta en seconde période pour réduire le risque de blessure. Mais il est resté sur le terrain jusqu’à la fin du temps additionnel, lorsqu’il a reçu l’avertissement crucial pour une main qui a déclenché l’enquête de la FA. La vidéo du match montre Paqueta regardant à plusieurs reprises vers la ligne de touche à partir de la 70e minute, indiquant ainsi qu’il souhaitait être remplacé.
The Sun rapporte que l’ancien joueur de l’AC Milan souhaitait éviter de se blesser en vue d’un transfert à Manchester City, club avec lequel West Ham avait conclu un accord. Cependant, ce transfert ne s’est pas concrétisé en raison de l’enquête ouverte par la Fédération Anglaise une semaine plus tard. Manchester City, ayant eu vent de cette enquête, a décidé de freiner le processus de recrutement.
Depuis le début de l’enquête, qui pourrait aboutir à une suspension de 10 ans et potentiellement mettre fin à sa carrière, Lucas Paqueta clame son innocence. La FA (Fédération Anglaise) veut bannir Lucas Paqueta à vie après la révélation de ces détails extraordinaires sur une présumée escroquerie aux paris. 60 paris placés sur la star de West Ham à comptabiliser, dont l’un ne valait que 7 £. Il a déclaré avoir coopéré avec les autorités et qu’il continuera de le faire tout au long des procédures.
The Sun précise que l’affaire Paqueta sera examinée par une commission indépendante plus tard dans l’été.