Lucas Paqueta est un jeu à fort potentiel. Ses qualités sont énormes et cela attise naturellement la convoitise. Le milieu de terrain de West Ham est d’ailleurs sur les tablettes de Man City, tant Pep Guardiola l’apprécie.
De l’OL à West Ham, Lucas Paqueta n’a pas eu du mal à faire son intégration de la Ligue 1 à la Premier League. A tel point qu’il n’a pas hésité à devenir un cadre incontestable du club anglais. D’ailleurs, la saison dernière, il a su mener l’équipe à son premier sacre européen, la Conférence League. De quoi pousser Man City à vouloir s’offrir ses services. Mais, une histoire de paris sportifs a freiné l’élan des Sky Blues. D’ailleurs, il a été exclu de l’équipe nationale du Brésil pour 6 matchs à cause de cette histoire. De retour, le milieu de terrain s’est confié sur cette période compliquée en conférence de presse.
Lucas Paqueta a dû compter sur un homme important pour dépasser ce moment difficile. « Au début, c’était dur. Mais maintenant, j’ai beaucoup grandi mentalement et maintenant je peux vivre avec ça. J’ai laissé ça derrière moi et je peux désormais me concentrer sur mes performances. David Moyes est spécial pour moi. J’ai une bonne relation avec lui. Et son soutien était important pour moi. Il a dit qu’il voulait que je joue dans l’équipe. Cette confiance était très importante pour moi. Sans l’ombre d’un doute, le soutien qu’il m’a apporté pour laisser tout ça derrière moi, c’était essentiel », a-t-il ainsi expliqué.
Lucas Paqueta répond à Man City
Lucas Paqueta a aussi abordé l’intérêt de Man City. Les Sky Blues avaient préparé une offre de 80 millions de livres sterling (près de 94 millions d’euros) pour le meneur de jeu des Hammers. Cependant, l’affaire est tombée. Toutefois, Pep Guardiola ne lâche pas l’affaire. «Je pense que par respect pour West Ham, je dois rester concentré sur mon devoir à West Ham et continuer à travailler», a répondu simplement le joueur brésilien.