Le Néerlandais Wesley Sneijder a raccroché les crampons en 2019, après une saison dans le football qatari (Al-Gharafa).
Avant, pendant deux saisons, il avait joué pour le Real Madrid. Il a également remporté une Ligue des champions, mais avec l’Inter Milan emmené par Mourinho. L’un des sujets abordés dans l’interview qu’il a accordé à ABC a été sa vie dispersée dans la capitale espagnole.
« Quand j’allais bien et que je me sentais bien, je sortais quelques fois avec mes collègues et avec des amis. Je n’étais pas d’accord à ce moment-là avec ma vie privée non plus… Donc, si tu n’es pas d’accord avec la famille et que tu as des problèmes dans ta vie privée, tu vas chercher des choses pour t’aider. Je pensais que si je buvais un verre de plus, je n’aurais pas trop à réfléchir. Mais c’est le début de quelque chose de plus difficile. Quand tu quittes ta femme et que tu vois que ton fils n’est plus proche de toi comme avant, c’est très difficile. J’étais très jeune et je ne pensais pas aussi bien que je le pense en ce moment « , a souligné Sneijder.
De plus, l’ancien footballeur a ajouté: « Je n’ai pas vécu comme une star, mais depuis que j’étais un joueur madrilène, à part le football, les choses vous viennent. Et ça a été le plus dur. J’ai aussi bien joué, surtout lors de ma première année. Ensuite c’était plus difficile parce que je faisais d’autres choses… Je le ferais différemment si c’était à refaire ».