Ancien président de Crystal Palace, Simon Jordan a ouvertement critiqué le départ de Wayne Rooney à Derby County. Il assure que l’ancien attaquant de Manchester United est « loin » d’un poste de manager en Premier League.
Rooney, 36 ans, a annoncé sa décision de quitter son poste à Derby vendredi, après 19 mois d’exercice. Il a été salué la saison dernière pour son leadership à Pride Park. La saison difficile des Rams s’est terminée par une relégation en Championship après qu’ils aient été privés de 21 points pour avoir été placés sous administration judiciaire et avoir enfreint certaines règles. Mais l’ancien propriétaire de Crystal Palace Jordan pense que l’ancien attaquant d’Everton et de Manchester United a fait une erreur en quittant Derby après leur relégation en League One.
« Il aura beaucoup appris de tout cela », a déclaré Jordan sur talkSPORT. « Quelqu’un m’a demandé plus tôt si cela signifie qu’il a des touches pour un poste en Premier League. Ils se sont cognés la tête. Il n’en est pas du tout proche. Je serais surpris que Wayne obtienne un autre poste en Championship dans un avenir proche. »
« Je pense que c’est un imbécile. Vous avez un club qui est descendu en Ligue 1 avec 28 000 fans qui vont être galvanisés jusqu’au ying-yang. Vous avez un propriétaire qui arrive là, il a acheté le stade aussi, donc il ne fait pas n’importe quoi. Je pense qu’il (Rooney) est un idiot. »
« Il pense que son niveau va s’améliorer ailleurs, parce que c’est un peu plus difficile en Ligue 1 et qu’il faut peut-être un peu plus de manœuvres et de manipulations », a laissé entendre l’animateur dans des propos relayés par Sportbible.
🤔 “Somebody asked me if Rooney’s a shoo-in for a Premier League job…”
🔥 “He’s no where near! I’d be surprised if Rooney gets a Championship job.”
Simon Jordan can’t see Wayne Rooney getting a #PL or a Championship job 🤯 pic.twitter.com/Ctu2Otno1S
— talkSPORT (@talkSPORT) June 27, 2022