Le quasi-effondrement de Derby County et son enfoncement dans le classement n’ont pas empêché Wayne Rooney de rester à la tête de l’équipe. L’ancien attaquant anglais a refusé une offre d’Everton et terminera la saison avec les Rams.
« Everton a approché mon agent pour me demander un entretien pour le poste vacant à Everton, j’ai refusé », a déclaré l’ancien capitaine de la sélection anglaise et de Manchester United.
« J’ai une tâche à accomplir à Derby et c’est une tâche importante pour moi », a-t-il justifié pour expliquer son refus d’envisager dans l’immédiat un retour à Goodison Park où il est passé à deux reprises comme joueur (2002-2004 et 2017-2018).
Son défi est de maintenir Derby en deuxième division. Le club est pour l’instant avant-dernier à huit points de la première équipe non relégable après s’être vu retirer 21 points à cause de problèmes financiers.
« Je crois que je serai un jour un manager de Premier League et je crois que je suis prêt pour cela à 100 %, et si c’est avec Everton dans le futur, ce serait absolument génial. Mais j’ai un travail ici à faire à Derby County, et il est important pour moi. »
L’ancien Mancunien souhaite donc rester focus sur son travail à Derby County. Je crois que je serai un jour un manager de Premier League et je crois que je suis prêt pour cela à 100 %, et si c’est avec Everton dans le futur, ce serait absolument génial. Mais j’ai un travail ici à faire à Derby County, et il est important pour moi. »
L’ancien Mancunien souhaite donc rester focus sur son travail à Derby County.