Le mercato estival bat son plein. Il est rimé par les renouvellements, les départs et de nouvelles signatures. C’est dans ce contexte que Wayne Rooney a déposé sa démission au Derby County.
Arrivé à Derby avec le statut d’entraîneur-joueur en 2020, Wayne Rooney a fait part de son intention de quitter son poste avec effet immédiat.
L’ancien attaquant d’Everton et de Manchester United était à un doigt de réaliser un exploit mémorable de maintenir les Rams alors qu’ils étaient sous le coup d’une pénalité de 13 points en raison de la situation financière désastreuse. Finalement, l’entraîneur de 36 ans et ses joueurs ont terminé 23e de Championship et évolueront en League One (troisième division) la saison prochaine.
« Mon séjour au club a été une montagne russe d’émotions, des hauts et des bas, mais je dois dire que j’ai apprécié le défi. Personnellement, je pense que le club doit maintenant être dirigé par quelqu’un avec une énergie nouvelle et non affecté par les événements qui se sont produits au cours des dix-huit derniers mois. Je me souviendrai de mon passage à Derby avec beaucoup de fierté et d’affection et je voudrais remercier tout mon staff, mes joueurs et bien sûr les fans pour leur incroyable soutien. Je ne vous oublierai jamais et j’espère vous revoir tous dans un avenir proche et dans des temps plus heureux », a déclaré l’ancien protégé de Sir Alex Ferguson sur le site du club.
Wayne Rooney has today informed Derby County Football Club that he wishes to be relieved of his duties as first team manager with immediate effect.#DCFC
— Derby County (@dcfcofficial) June 24, 2022