La pléthore de grands joueurs à Manchester City laisse parfois peu de marge d’erreurs. Kyle Walker a fait les frais de sa méforme ces dernières semaines mais a su regagner sa place. En conférence de presse ce mardi avant la demi-finale retour de la Ligue des champions, le latéral droit des Citizens est revenu sur sa situation et les récentes critiques de son entraîneur, Pep Guardiola.
Le coach espagnol avait déclaré récemment que le joueur anglais n’était pas adapté au système actuel de l’équipe. Des propos qui ont profondément blessé Walker qui ne l’a pas caché. « Est-ce que ça m’a fait mal ? Bien sûr que oui. Je ne peux pas mentir et dire que ça ne m’a pas fait mal. Vous commencez à douter de vous-même », a déclaré Walker.
« Il arrive que vous ne soyez pas toujours d’accord avec certaines opinions dans le football, mais ce que le coach (Pep) a fait pour moi et pour le club au cours des six dernières années a été énorme. Il est mon patron et je suis l’un des capitaines. J’avais besoin de m’assurer que ma déception ne se manifestait pas dans l’équipe », rajoute-t-il dans les propos rapportés par Mundo Deportivo.
Cependant, il semblerait que Walker ait réussi à convaincre Pep que son style de jeu est compatible avec l’équipe. Il l’a prouvé en marquant de près et en bloquant Vinicius lors du match aller contre le Real Madrid. « J’ai dû revenir aux fondamentaux, à ce que je fais de mieux et pour quoi il m’a recruté, et lui prouver qu’il avait tort. Et c’est ce que j’ai fait », a conclu le joueur de 32 ans.
Il est rare d’entendre un joueur exprimer aussi ouvertement sa douleur après avoir été critiqué par son entraîneur, surtout à un moment crucial de la saison. Walker a toutefois réussi à garder sa déception sous contrôle pour le bien de l’équipe. Il a montré qu’il avait retrouvé sa confiance et sa forme physique, et qu’il était prêt à contribuer pleinement à la réussite de son équipe lors du match retour contre le Real Madrid.