Ce dimanche, Manchester City faisait son retour en compétition après l’échec en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Pep Guardiola et ses hommes ont infligé une lourde correction à Newcastle qui n’a fait que subir la colère de l’élimination des Skyblues en C1.
Cette victoire ne va certainement ps changer les choses en Ligue des Champions, mais après l’élimination en demi-finale, Manchester City devait assurer désormais la Premier League. Et justement, ce dimanche, il faisait leur retour en Premier League avec une rencontre contre Newcastle. À l’arrivée, les Skyblues se sont imposés sur le score de 5-0. Un signal fort aux autres équipes qui vont affronter les Skyblues pour les prochains matchs.
En conférence de presse, Guardiola a d’ailleurs même été accroché sur cette victoire par un journaliste qui faisait le lien avec l’élimination en Ligue des Champions. « Après les événements de mercredi, vous devez être satisfait de cette performance. Ce résultat et ce score », a lancé le journaliste.
À Pep Guardiola de répondre : « Avez-vous des doutes ? Oui, vous êtes un fan de Liverpool, allez ! ». Mais le journaliste a répondu qu’il était un fan de Manchester United. Et la réponse de Guardiola n’a pas été très cool par la suite : « Désolé, James », a répondu le technicien espagnol avec un regard qui dit tout. En effet, Manchester United a réalisé une saison blanche et non seulement ça, ne va pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.