La guerre des mots est déjà lancée entre Zdenek Zeman et José Mourinho. Dans une interview accordée à Rai Rádio 1, l’entraineur Tchèque de 75 ans, qui a entraîné l’AS Roma entre 1997 et 1999 et 2012/13 a envoyé des piques au technicien Portugais.
Quelques semaines nous sépare de la première finale de la Ligue Europa Conférence entre l’AS Rome et Feynoord. Dans le cadre de cette finale, Zeman préfère plutôt se pencher sur le niveau de la compétition. Il estime que la compétition est dévalorisée, le fait que le Special One et l’AS Rome aient atteint la finale de la Ligue Europa Conférence.
« Le fait que Mourinho ait atteint la finale de la Ligue Europa Conférence avec la Roma ne fait que montrer le faible niveau de la compétition. On parle d’une compétition pour les pays moins développés en termes de football…», a-t-il lancé sur des propos repris par Abola. Il a aussi évoqué les autres réalisations européennes de son collègue de 59 ans : « Il a gagné avec des équipes qui avaient déjà réussi cet exploit auparavant. La seule exception est le FC Porto. C’est facile. »
Pour rappel, l’AS Rome affrontera les Hollandais de Feyenoord en finale de la Ligue Europa Conférence le 25 mai à 20h à Tirana, en Albanie.