Mohammed Salisu de Southampton, Tariq Lamptey de Brighton, Stephan Ambrosius de Hambourg, les défenseurs de Darmstadt Patric Pfeiffer et Ransford-Yeboah Konigsdorffer. Les noms ont convenu de représenter l’équipe nationale du Ghana avant la Coupe du monde 2022.
Le dernier nom à suivre est la star de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams. Le joueur reconnu comme ayant une excellente endurance a révélé les raisons qui ont inspiré sa décision de changer d’allégeance de l’ Espagne à l’un des pays africains où se trouvent ses parents. Williams est né en Espagne de parents ghanéens, ce qui le rend éligible pour représenter le pays après avoir disputé un seul match pour l’Espagne.
Il s’est récemment rendu au Ghana avec son frère et le traitement qu’il a reçu a été une motivation en soi pour sa décision : « Les gens m’ont dit de jouer pour les Black Stars. Ils ont dit: » Tu es un attaquant, tu es le meilleur » », a-t-il déclaré.
« C’est spécial pour moi. En Espagne, je suis célèbre mais je ne sais pas, je suis beaucoup plus célèbre au Ghana. C’est spécial et facilite la décision de déménager. Je travaillerai à 100% pour hisser le drapeau du Ghana. »
En outre, Inaki a également déclaré une autre raison émotionnelle : « C’est beau de jouer pour l’Espagne. J’ai vécu en Espagne toute ma vie, mais je n’ai pas oublié le Ghana. Le Ghana est spécial pour moi parce que ma famille et mes parents sont ici, mon sang est ici, donc je n’oublie pas le peuple ghanéen. »
Le joueur qui ne s’est jamais absenté pendant plusieurs saisons de la compétition est tombé sous le charme de l’hospitalité du peuple ghanéen. « Je suis venu ici et j’ai vu tout le monde. Ils m’ont bien traité, m’ont demandé de venir ici et de jouer ici. Je sens que je suis ghanéen et que j’apprécie le pays ».