Vladimir Poutine, le président russe est un féru de sports. Et cela est connu de tous. C’est ainsi qu’il a nommé les trois meilleurs joueurs de l’histoire selon lui lors d’un évènement sportif en laissant de côté les deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Depuis jeudi, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine et les affrontements sont loin de terminer. Au contraire, ils s’intenfisient et l’armée russe continue de gagner du territoire notamment dans la capitale Kiev dans une opération que Poutine appelle la « dénazification ». C’est dans cette atmosphère invivable que l’UEFA a décidé que la finale de la Ligue des champions ne se tienne plus à St Petersburg, et de la déplacer au Stade de France, à Paris.
Il y a quatre ans, la Russie organisait la Coupe du monde que la France finira par remporter devant la Croatie (4-2). Et Vladimir Poutine qui contrôlait tout sur la plus grande compétition dans le football, a accordé une interview aux médias dans laquelle il lui a été demandé de choisir le meilleur joueur de tous les temps. Mais il a surpris le journaliste avec sa réponse en citant trois noms.
D’après les informations du Daily Star, Vladimir Poutine a d’abord nommé le Roi Pelé et ensuite cité le nom du regretté Diego Maradona. Des joueurs qui ont dominé le football dans les années 60 et 80. Enfin, Poutine qui a zappé Messi et Ronaldo, a nommé l’emblématique gardien Lev Yashin qui fut une figure emblématique de l’URSS.
Tels sont les choix de Vladimir Poutine qui consacre deux heures de temps au sport par jour selon la source susmentionnée.