Ce mercredi 27 avril 2022, Liverpool affronte Villarreal en demi-finale de la Ligue des champions. S’adressant à la presse à moins de 48 heures du match, Virgil Van Dijk s’est montré confiant envers le club Espagnol.
Cette saison en Ligue des Champions, Villarreal a beaucoup impressionné en termes de qualité de prestation. Les hommes d’Emery ont battu et éliminé le Bayern Munich de façon surprenante. Leur style de jeu à la fois offensif et très défensif fait déjà trembler Liverpool. Se confiant à la presse, Virgil Van Dijk a déclaré que Villarreal sera une équipe difficile à battre.
« Ce match s’annonce très difficile, car Villarreal est une équipe très compliquée. J’ai pu regarder les deux matchs espagnols contre le Bayern Munich et je peux dire que c’est une équipe fantastique défensivement, avec l’incroyable duo formé par Raul Albiol et Pau Torres. Les hommes d’Emery sont redoutables : ils travaillent dur, ils ont de l’expérience en Ligue des champions et, surtout, ils se démarquent collectivement », a confié Van Dijk.
Mais le défenseur central néerlandais ajoute que : « La défense de Villarreal n’est de loin pas leur seul atout. Au milieu, les Espagnols peuvent compter sur la tranquillité et le toucher de balle de Parejo, tandis qu’en attaque Gerard Moreno peut surprendre à tout moment. Et je n’oublie pas de mentionner Danjuma, que nous connaissons bien en Angleterre depuis qu’il a rejoint Bournemouth ».
« Nous n’accordons pas d’importance à ceux qui disent que nous sommes favoris contre Villarreal. En demi-finale, on n’affronte jamais un adversaire facile… Et Villarreal ne sera certainement pas un adversaire facile, que ce soit ce mercredi, à Anfield, ou au match retour, la semaine prochaine en Espagne », a conclu Van Dijk.