La star de Liverpool, Virgil van Dijk, ne parlera pas de Jordan Pickford d’Everton avec un peu plus d’un an maintenant qu’il s’est blessé. Van Dijk a passé toute la saison dernière sur la touche et a ensuite raté les Championnats d’Europe après s’être déchiré le ligament croisé lors du derby du Merseyside à Goodison Park.
La blessure a été causée par un tacle haut et long de Pickford, dont la tentative intempestive de bloquer Van Dijk au poteau l’a vu essentiellement lui donner un coup de pied en ciseaux dans le genou. C’est un sujet dont beaucoup veulent encore discuter à ce jour, mais De Telegraaf rapporte que Van Dijk « oublie sagement » le sujet lors des interviews.
Il est plus qu’heureux de s’asseoir et de discuter de tout ce qui concerne le football, mais il « ne veut rien dire » sur le gardien d’Everton et le tacle qui a ruiné sa saison et celle de Liverpool. Au lieu de cela, il veut se concentrer sur son retour à l’action cette saison, insistant sur le fait que la blessure ne l’a pas affecté mentalement.
« Ma blessure a été causée par un coup de pied, a-t- il déclaré. Ce n’était pas un moment où personne n’était là. En fait, cela a rendu un peu plus facile mentalement d’aller jusqu’au bout. Parfois, c’est au fond de votre esprit, mais ce n’est pas quelque chose qui me concerne vraiment. Ce n’est certainement pas comme si j’avais peur de me lancer dans un duel », a conclu le défenseur le mieux payé de Liverpool.