De Flamengo jusqu’au Real Madrid, Vinicius Jr a passé un cap et est devenu l’un des meilleurs joueurs en Europe aux côtés de Karim Benzema dans l’attaque du club merengue. Mais l’avant-centre français n’est pas son idole, non plus Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Ronaldinho ou encore Ronaldo Nazario.
Auteur de 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues, Vinicius Jr a tout simplement réalisé la meilleure saison de sa carrière lors du dernier exercice. Et son but en finale contre Liverpool, samedi au Stade de France (1-0) a offert au Real Madrid la 14e Ligue des Champions de son histoire. Un but qui va rester dans les mémoires pour toujours.
Lors d’une interview sur sa Chaîne YouTube, il a été demandé à Vini de nommer son idole dans le monde du foot. Et pour un Brésilien, c’est forcément difficile d’en sortir un du lot puisque le pays sud-américain en a eu des tonnes dans son histoire. Mais il est quand-même arrivé à nommer un d’entre les innombrables joueurs que la Seleção a connu. Et on peut dire qu’il a du goût.
« Votre idole dans le foot? », lui ont-ils demandé. Et à Vini de répondre « Il y en a beaucoup, mais je peux dire Neymar. » Des propos qui confirment que les deux hommes entretiennent de bonnes relations. D’ailleurs, Ney affirmait il y a quelques jours que Vinicius est son favori pour le Ballon d’Or 2022 devant Mbappé et Benzema. L’attaquant du PSG faisait partie des premiers à féliciter le Madrilène à son arrivée en sélection ce mardi.