Nous ne sommes qu’au 4è mois de l’année 2022 mais les fans du foot se posent déjà beaucoup de questions sur le futur Ballon d’Or. En effet, en raison des derniers changements annoncés par France Football en mars dernier, le successeur de Lionel Messi sera connu plus tôt que d’habitude.
Après toutes les dernières polémiques autour du prestigieux trophée individuel, le média français a décidé d’attribuer désormais le Ballon d’Or aux joueurs en tenant en compte exclusivement leur performance sur une saison entière. Ainsi donc, le prochain vainqueur sera connu en octobre prochain. La Coupe du monde 2022 quant à elle comptera alors pour l’édition de 2023.
À deux mois de la fin de la saison, quels sont donc les joueurs favoris pour gagner le Ballon d’Or 2022? Goal a essayé de répondre à la question en prenant en compte les performances des joueurs depuis le début de la saison. Dans le top 20, on remarque la grande absence de Lionel Messi. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a connu jusque-là une saison très mitigée avec le PSG. Karim Benzema qui a terminé 4è en 2021 est plus proche que jamais de la distinction individuelle de cette année.
20- Cristiano Ronaldo
19- Erling Haaland
18- Sébastien Haaler
17- Dusan Vlahovic
16- Phil Foden
15- Christopher Nkunku
14- Kevin De Bruyne
13- Thomas Muller
12- Edouard Mendy
11- Diogo Jota
10- Trent Alexander-Arnold
9- Vinicius Junior
8- Riyad Mahrez
7- Bernardo Silva
6- Sadio Mané
5- Luka Modric
4- Kylian Mbappé
3- Mohamed Salah
2- Karim Benzema
1- Robert Lewandowski
Un commentaire
L’An dernier le ballon d’or européen le méritait à 100% Karim Benzema ou à la rigueur Lewandowski, et malheureusement on l’avait offert à Leo Messi qui n’avait rien gagné en Europe. Cette année au lieu d’être reconnaissant et généreux envers Benzema et voilà encore on met Lewandowski tout juste pour lui barrer la route.
LE BALLON D’OR EUROPÉEN, AFRICAIN, CENTRE OU SUD AMÉRICAIN OU ASIATIQUE EST FAUX, ET ON LE DONNE AUX FAUX.
TOUT LE MONDE EST CORROMPU DE A À Z.