Un peu moins de deux mois après son départ de l’Olympique Marseille, Marcelino est déjà sur le point de rebondir en Espagne où Villarreal serait en passe de le nommé comme son nouvel entraîneur.
« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés. En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille. Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives », comme une évidence, l’OM a annoncé le 20 septembre dernier le départ de son entraîneur après des jours de grosses tensions avec les supporters.
Depuis, le technicien de 58 ans n’a pas repris service mais il semble enfin qu’il a digéré la très courte histoire phocéenne pour embrasser une nouvelle aventure. C’est en tout en cas ce que AS indique ce vendredi. D’après le quotidien espagnol, Villarreal qui a annoncé le départ de son entraîneur José Rojo Martín “Pacheta” plus tôt ce vendredi a fait de Marcelino son favori pour reprendre son banc. L’objectif est de relancer le Sous-marin jaune qui n’est que 13e de Liga en ce début de saison.