Pour ses débuts avec l’Inter Miami dans la nuit du vendredi au samedi, Lionel Messi a inscrit un magnifique coup-franc qui a permis aux siens de l’emporter 2-1 contre Cruz Azul lors de leur première sortie dans la Leagues Cup.
LeBron James, Serena Williams, Tom Brady ou encore Kim Kardashian étaient tous là pour voir ses premiers pas avec l’Inter Miami. Et Lionel Messi a répondu aux attentes placées en lui. Entré en jeu à la 54e minute, l’Argentin a vu son équipe qui menait 1-0 concéder l’égalisation un peu plus de dix minutes plus tard (65e).
Lionel Messi et Sergio Busquets, rentré après lui, vont combiner mais il n’y avait personne pour convertir en but les sublimes dernières passes du septuple Ballon d’or qui cassaient chaque fois les lignes défensives de l’adversaire. Après une passe décisive pour un but qui sera finalement annulé et un pénalty oublié sur lui, l’ancien du PSG s’est fait justice dans les derniers instants de la partie.
Fauché aux abords de la surface de réparation bien que le coup-franc soit quelque peu excentré, Lionel Messi l’a placé royalement dans la lucarne du gardien de Cruz Azul à la 94e pour arracher la victoire à l’Inter Miami qui est donc bien parti pour la suite de la compétition. Des débuts de rêve et une communion qui se crée déjà avec les fans floridiens. L’aventure américaine commence de plus belle pour Messi. La prochaine sortie du champion du monde 2022 et ses coéquipiers est prévue pour mardi dans le compte de la 2e journée de la compétition contre Atlanta United.
94TH-MINUTE WINNER.
OFF A FREE KICK.
ON HIS DEBUT.
LEO MESSI 👑
(via @MLS)pic.twitter.com/zwp6gcevZI
— B/R Football (@brfootball) July 22, 2023