Kylian Mbappé ne jouera plus pour le PSG à partir de la saison prochaine. Ce lundi, l’attaquant français a organisé une soirée d’adieux à Paris, dans le 8e arrondissement sur l’avenue Montaigne. Les supporters ont profité de cette occasion pour humilier le numéro 7.
Il y a une semaine, l’international français a officiellement annoncé son départ en mettant fin à tout suspense sur son avenir. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, le natif de Bondy déclarait. « Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions. J’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde », a déclaré le champion du monde 2018.
Kylian Mbappé quitte Paris sur un échec en Ligue des Champions
Le prodige de Bondy quitte le Paris Saint-Germain sans avoir réalisé son rêve de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Malgré les ambitions du club parisien et les espoirs nourris par le joueur, la Ligue des Champions est restée une montagne infranchissable pour Kylian Mbappé. En 7 saisons sous le maillot parisien, il n’a disputé qu’une seule finale, s’inclinant face au Bayern Munich en 2020. Son départ probable vers le Real Madrid s’accompagne d’un bilan contrasté en C1.
Face au Borussia Dortmund en demi-finale de la dernière édition, Mbappé n’a pas pu empêcher l’élimination du PSG, battu aller-retour. Il n’a d’ailleurs jamais marqué en demi-finale ou finale de Ligue des Champions (5 matches), laissant un sentiment d’inachevé malgré son incroyable palmarès. Effet, Kylian Mbappé n’a jamais réussi à briller dans les moments clés de la compétition avec le PSG, face à des adversaires comme le Bayern Munich, Leipzig, Manchester City et Dortmund. L’absence de la Ligue des Champions dans son palmarès parisien reste une tache d’encre sur un bilan autrement brillant.
Les fans ont humilié Kylian Mbappé
La soirée d’adieux de Kylian Mbappé au Parc des Princes a été marquée par des chants ironiques des supporters parisiens. Alors que le champion du monde français s’apprêtait à quitter le club pour rejoindre le Real Madrid, les fans n’ont pas manqué de lui rappeler son échec en Ligue des Champions.
Alors que certains supporters criaient son nom, un autre un peu plus curieux et taquin lui a lancé à la face une question assez contraignante : « Elle est où la LDC ? », lui a demandé ce dernier. Mais Kylian Mbappé n’a évidemment pas répondu. Un petit camouflet dans une soirée glamour pour le champion du monde qui affirme partir « la tête haute » malgré cette tâche noire dans son passage parisien.
🚨🇫🇷Kylian Mbappé est sorti dans l’hystérie la plus totale.
« Elle est où la LDC ? »
« Merci Kylian »
« Kylian Kylian Kylian »
Grand sourire de la part de l’attaquant 😃
(🎥 @psgcommunity_ ) pic.twitter.com/ahKHtrEx8z
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 20, 2024
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a détruit Kylian Mbappé. Selon lui, son passage au PSG a été un échec. « La règle qui doit s’appliquer pour les grands joueurs, c’est soit tu gagnes et c’est un succès, soit tu perds et c’est un échec. Ce n’est pas plus compliqué. Ce qui doit définir la réussite ou l’échec d’un grand joueur, c’est d’amener son équipe à la victoire et rien d’autre. Mbappé, il est au PSG pour gagner la Ligue des Champions. A partir du moment où il n’atteint pas l’objectif qu’il s’est lui même fixé, avec une seule finale en 7 ans, son parcours en Ligue des Champions au PSG ne peut-être considéré que comme un échec », avait déclaré Dugarry.
« C’est dur, mais il ne faut pas avoir peur des mots. Pour ce genre de joueurs, soit ils gagnent et c’est la gloire, soit ils perdent et c’est l’échec. Toutes les stats et les titres individuelles n’ont pas leurs places dans un sport collectif pour justifier l’échec ou la réussite d’un grand joueur. C’est un échec, il ne faut pas avoir peur des mots », a-t-il ajouté.