Kylian Mbappé suit de près toute l’actualité sportive surtout footballistique encore plus quand il s’agit de ses coéquipiers de l’équipe de France. C’est notamment le cas de Dayot Upamecano, victime d’injures racistes que le natif de Bondy vient de défendre.
Dayot Upamecano a vécu une soirée particulière mardi soir. Alors que son équipe, le Bayern Munich affrontait Manchester City à l’Etihad Stadium ( défaite 3 buts à zéro), le défenseur central français a réalisé une performance piteuse. Il a notamment commis deux erreurs calamiteuses qui ont coûtées des buts à sa formation. Une performance qui n’a pas manqué l’avalanche de critiques sur le joueur dont inévitablement des injures raciales.
Et ça, Kylian Mbappé n’a pas supporté. Le capitaine de l’équipe de France est très vite monté au créneau pour apporter son soutien à son coéquipier de l’équipe de France. « C’est n’importe quoi. Au bout d’un moment, il faut que les gens arrêtent avec ça. Ça ne suffit plus de dénoncer, il faut agir, dire stop. On a vu avec Lukaku et d’autres joueurs qui sont moins médiatisés. C’est malheureux à dire, mais c’est devenu banal. C’est triste, et on en a marre », a-t-il dénoncé le kid de Bondy sur France 3.