Pour une nouvelle fois, l’Italie ne sera pas à la Coupe du Monde. Une véritable désillusion sur laquelle est revenue Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG.
Triste, mais réel. La Macédoine du Nord empêche l’Italie d’accéder à la finale de barrages pour le compte de la Coupe du Monde 2022. Et ceci marque une nouvelle absence des hommes de Roberto Mancini à cette compétition si cruciale. Ainsi, après 2018, l’Italie va rater une nouvelle Coupe du Monde de suite.
Pour Marco Verratti, ce n’est pas facile de vivre un tel moment, lui qui avait déjà connu une situation similaire avec le PSG face au Real Madrid. « Lorsque vous gagnez, il est facile de remercier tout le monde. Je veux le faire aujourd’hui après une élimination qui nous prive de la compétition la plus belle et la plus excitante pour nous, joueurs, mais surtout pour tous les fans italiens du monde entier. Je voulais remercier tout le monde, le personnel, les joueurs et toutes les personnes qui travaillent avec passion et enthousiasme dans l’équipe nationale », a écrit Verratti sur Instagram.
Et de poursuivre : « Malheureusement, la vie comme le football ne vont pas toujours de pair avec les attentes, les objectifs ou les rêves de chacun d’entre nous. La déception est grande maintenant, mais nous avons déjà montré qu’avec du travail, de la passion et du cœur, tout est possible. Alors dans la vie ou dans le football, que ce soit après une grande victoire comme cet été ou après une grande défaite, il faut toujours continuer à se battre. Le football est notre passion et je suis sûr que nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir satisfaction ensemble. »
En ce qui concerne les supporters qui insultent les joueurs après cette élimination, Verratti n’a pas oublié de leur adresser un message : « Dernière chose : je ne pense pas que le meilleur moyen soit d’insulter tout le monde, car chacun de nous a donné le meilleur de lui-même, malheureusement ce n’était pas assez. Surtout les plus jeunes, laissez les tranquilles, si vous voulez vraiment nous insulter, insultez les « grands » parce que parfois, on oublie qu’on est des gens comme vous tous, des gens très normaux et que les émotions les plus grandes, nous les retrouvons dans les petites choses. »