L’entraîneur de Sheriff Tiraspol, qui se rend au Bernabeu mardi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, assure qu'”il ne faut pas avoir peur” de l’équipe merengue.
L’Ukrainien Yuriy Vernydub, entraîneur du Sheriff Tiraspol, a reconnu que son équipe est inférieure au Real Madrid, qu’elle affrontera mardi (21h00) en Ligue des champions, mais a déclaré qu’elle ne devait pas “avoir peur”, mais “respecter” et “concourir dignement”.
“Le Real Madrid est le Real Madrid. C’est une équipe. Le plus important est que nous ne devons pas avoir peur, nous devons respecter le Real Madrid, mais pas avoir peur. Nous devons sortir et jouer de la meilleure façon possible. Toute équipe pense à gagner, et nous aussi, mais nous savons que nous jouons contre le Real Madrid. Le plus important est de concourir dignement“, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée à la veille du match.
“Nous sommes très heureux d’être à Madrid. Demain, nous avons un match qui est un honneur. Nous sommes vraiment impatients d’aller dans ce magnifique stade et de pouvoir montrer un bon match. Ce sont les adversaires les plus forts et nous sommes tous très bien préparés. Nous avons parcouru un long chemin pour en arriver là“, a-t-il ajouté.
Vernydub a souligné qu’ils devaient s’amuser au Santiago Bernabéu : “Nous vivons tous en pensant à demain. C’est très important pour nous de jouer et d’essayer de nous amuser, c’est très important pour nous“, a-t-il déclaré.
“Nous avons bien étudié le Real Madrid. Nous savons qu’ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Ce sont des joueurs de haut niveau, à commencer par le gardien de but, la défense… Ils ont un milieu de terrain avec Modric, par exemple… Nous avons beaucoup de respect pour ces joueurs, mais nous n’avons pas peur d’eux. La chose la plus importante est de jouer comme nous voulons jouer“, a-t-il insisté.
Sheriff Tiraspol est le leader incontesté du championnat de Moldavie. Cependant, en Ligue des champions, il part en tant que “Cendrillon”. Une circonstance qui, selon ce qu’il a répondu lors d’une conférence de presse, ne le fait pas changer de plan de jeu, surtout en raison du peu de temps entre les matchs.
“Il est très difficile de changer quoi que ce soit dans la préparation car nous avons un calendrier très chargé ces jours-ci. Nous jouons tous les trois jours. Il y a beaucoup de matchs d’affilée et nous avons eu peu de temps pour nous préparer. La seule chose que je demande aux joueurs est qu’ils suivent leur chemin. Nous savons qu’ils vivent chaque match de manière très importante et ce match est très spécial et ils le vivent avec patience“, a-t-il souligné.
“Je ne peux pas vous dire comment nous nous sommes préparés pour le match de demain ou s’il y aura des rotations, mais il est clair que la chose la plus importante pour nous est le championnat national, qui nous permet de continuer à rêver à cette histoire de Ligue des champions“, a-t-il poursuivi.
Vernydub a minimisé le fait que le Real Madrid soit le grand favori. “Nous n’allons pas nous leurrer. Le Real Madrid est le favori, comme le reste du groupe. Nous ne regardons pas comment ils nous évaluent, la chose la plus importante est d’aller jouer bien dans chaque match et de montrer un football décent. Nous sommes en Ligue des champions et c’est quelque chose, la façon dont nous sommes classés n’est pas notre problème. J’ai confiance en mes joueurs car ils méritent d’être ici”, a-t-il conclu.