Le défenseur de Manchester United, Raphael Varane a choisi ses anciens coéquipiers du Real Madrid Isco et Marcelo comme les joueurs sur qui il a le plus de mal à défendre à l’entraînement.
Peu de joueurs de cette génération ont eu une carrière illustre comme Varane. Le défenseur central français a aidé le Real Madrid à remporter 18 trophées, dont quatre Ligues des champions de l’UEFA, pendant son séjour en Espagne et a également remporté la Coupe du monde de la FIFA avec la France.
Le joueur de 29 ans est actuellement sous contrat avec l’un des plus grands clubs anglais du monde, Manchester United. Il a ainsi partagé un vestiaire avec plusieurs des meilleurs joueurs de cette génération, dont Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Cependant, aucun n’a impressionné Varane à l’entraînement comme l’ont fait Isco et Marcelo. Et lorsqu’on lui a demandé de nommer les meilleurs joueurs qu’il a affronté à l’entraînement, le défenseur central a expliqué que la capacité technique de l’ancien duo de Los Blancos les rendait difficiles à défendre : « Isco et Marcelo parce qu’ils sont tous les deux très techniques donc lors des séances d’entraînement, il était difficile de défendre contre eux », a-t-il déclaré dans une interview accordée à GOAL.
Pour rappel, le défenseur de Manchester United a joué 225 matches avec Isco pendant son séjour au Real Madrid. Il a également joué aux côtés de Marcelo 214 fois sous les couleurs madrilènes. Varane, Isco et Marcelo ont connu une quantité importante de succès lors de leur passage à Santiago Bernabeu. Cependant, tous trois ont mis fin à leur association avec le club désormais.
En effet, Manchester United a signé Varane de l’équipe de Madrid l’été dernier dans un accord de 41 millions de livres sterling. Isco et Marcelo, quant à eux, ont quitté les géants de la Liga à la fin de leur contrat le mois dernier. Isco a depuis rejoint Séville pour un contrat de deux ans, tandis que Marcelo reste un joueur libre.