Le capitaine néerlandais Virgil van Dijk espère faire de la Coupe du monde de cette année au Qatar une expérience inoubliable pour l’entraîneur Luis van Gaal, qui lutte contre un cancer de la prostate agressif.
Dans une interview accordée à l’émission télévisée « Humberto », l’ancien manager de Manchester United et de Barcelone Van Gaal, âgé de 70 ans, a révélé son diagnostic dimanche, mais a déclaré qu’il prévoyait de continuer à exercer ses fonctions.
Van Dijk a déclaré qu’il était choqué d’entendre une interview dans laquelle le manager a déclaré qu’il quittait souvent l’équipe nationale la nuit pour se rendre à l’hôpital à l’insu des joueurs.
« Je lui ai envoyé un message après l’entretien. Cela en dit certainement beaucoup sur lui. Je lui ai également dit qu’il n’est probablement pas le genre de personne qui a besoin de beaucoup de sympathie », a déclaré le défenseur de Liverpool.
« Mais je lui ai promis que nous serons certainement avec lui en tant qu’équipe quand il en aura besoin, et nous espérons que nous pourrons faire de la Coupe du monde quelque chose qu’il n’oubliera jamais », a ajouté Van Dijk.
Les Pays-Bas affronteront le Qatar, le Sénégal et l’Équateur lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, qui débutera en novembre.