Petit à petit, l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est en train de connaître son déclin et si, naturellement, Erling Haaland et Kylian Mbappé sont vus comme les légitimes porte flamme pour assumer et assurer la relève, Rafael Van der Vaart a un autre joueur en vue.
L’éternel débat sur qui est le meilleur joueur du monde n’est pas prêt de s’arrêter. Au point que, certains observateurs anticipent déjà la question. C’est notamment le cas de Rafael van der Vaart le voit aller très loin, Xavi Simons, qui évolue actuellement en Eredivise, notamment au PSV Eindhoven. Les s performances du jeune milieu de 19 ans aux Pays-Bas font rêver et saliver. Il a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues avec le club néerlandais.
On comprend du coup, clairement l’avis de Van der Vaart. « Quand je regarde son potentiel, il peut devenir le meilleur au monde, absolument, a lâché sans détour l’ancien joueur du Real Madrid dans les colonnes du Voetbal International, avant de poursuivre. Croyez-moi, dans quelques années, nous dirons tous : « c’est bien de pouvoir utiliser ce garçon pour l’équipe nationale ».»