• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Valverde avoue : “Mes performances ne sont plus les mêmes depuis la Coupe du Monde”
Liga

Valverde avoue : “Mes performances ne sont plus les mêmes depuis la Coupe du Monde”

Marc MartialBy Marc Martial07/02/2023 12:11
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le Real Madrid est arrivé au Maroc depuis lundi dans le cadre de la Coupe du monde des clubs. Vainqueurs de la Ligue des champions la saison passée, les Merengue vont entamer la compétition à partir des demi-finales. Ils affronteront les égyptiens d’Al Ahly.

À la veille de cette rencontre, Fede Valverde s’est exprimé en conférence de presse. L’international uruguayen a évoqué plusieurs sujets dont le calendrier très chargé marqué par les blessures
“Ça fait partie du football moderne. Vous voyagez de plus en plus, vous vous reposez de moins en moins. J’essaie de tirer le positif de tout, nous devons continuer à nous améliorer physiquement et mentalement pour ne pas nous blesser. Il faut s’y habituer, on joue de plus en plus. Je dois continuer à m’entraîner et m’adapter au fait que le nouveau football se déroule tous les deux ou trois jours. C’est bien de pouvoir jouer 90 minutes tous les deux ou trois jours.”

Joueur clé de la Celeste d’Uruguay, Valverde et sa sélection ont été éliminés en et il reconnaît que cette élimination prématurée l’a affecté :

“Oui, parce que vous y allez avec optimisme en pensant que tout va s’arranger. C’est le rêve d’un enfant, de millions de personnes. Il y a la tristesse d’avoir l’impression que tout le travail que vous avez fait avant la Coupe du Monde n’a servi à rien. Cela vous rend meilleur de savoir que les bonnes choses n’arrivent pas toujours dans le football”, affirme t-il dans des propos transcrits et rapportés par Real France.

“Mes performances vont s’améliorer”

Par rapport à ses performances après le Mondial, le milieu de terrain reconnaît qu’elles sont en dessous. “Avant la Coupe du Monde, mes performances étaient bonnes et après, ce n’est plus pareil. Il y a des creux, mais la clé, c’est de bien affronter tout ça. Je dois continuer avec l’attitude que j’avais avant la Coupe du Monde, parler aux personnes qui m’aident et suivre le chemin pour finir capitaine, ce que je veux. Bientôt, mes performances vont s’améliorer à nouveau.”

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.