Après un week-end de foot chapeauté par le derby de Manchester et le triplé d’Erling Haaland, Infos Sport a trouvé le timing parfait pour vous dévoiler son Top 10 des meilleurs joueurs au monde actuellement. Et il est succulent.
Ce ranking regorge les meilleurs joueurs des cinq grands championnats européens. Si les stats sont logiquement le premier critère sur lequel notre rédaction s’est basée pour établir ce classement, l’impact des joueurs sur les résultats de leurs clubs a été aussi mis en avant. C’est d’ailleurs pourquoi vous verrez des joueurs avec de meilleurs stats qui ne figurent pas dans cette liste en raison de la forme et de la position de leurs clubs dans leurs championnats. Allez, c’est bon, on ne va plus vous faire languir. Top, c’est parti !
10- Gabriel Jesus (Arsenal)
L’avant-centre brésilien vit une renaissance à Arsenal depuis son arrivée cet été à l’Emirates Stadium. Indésirable sous Guardiola et ailier lors des rares fois où il a joué, Gabriel Jesus a été repositionné dans l’axe par Mikel Arteta. Et c’est là qu’il donne le meilleur de lui-même. La preuve, le Sud-américain est le joueur le plus décisif des Gunners avec 5 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de championnat. Des stats qui permettent à Arsenal de rester en tête du classement de la Premier League.
9- Sheraldo Becker (Union Berlin)
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais Sheraldo Becker marche à pas de géant depuis le début de la Bundesliga que domine son club, l’Union Berlin qui est le leader du championnat allemand actuellement devant Freiburg, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. L’attaquant allemand de 27 ans compte 6 réalisations à son actif et a déjà distillé 4 passes décisives en Bundesliga.
8- Khvicha Kvaratshhelia (Naples)
Ses performances sont bien plus faciles à lire que son nom. Khvicha Kvaratshhelia est la sensation de ce début de saison en Serie A. Le jeune attaquant géorgien de 21 ans compte déjà 5 buts avec les Partenopei pour sa première saison. C’est le fer de lance de l’équipe entraînée par Luciano Spaletti, actuel leader du championnat italien.
7- Fede Valverde (Real Madrid)
En l’absence de Karim Benzema, c’est lui qui a porté le Real Madrid. Fede Valverde ne cesse d’impressionner dans son jeu offensif où il prend de plus en plus de responsabilités, lui qui est un milieu défensif de métier. Le milieu de terrain uruguayen a déjà inscrit 3 buts et délivré un assist en 7 matchs de Liga cette saison. Des performances qui lui ont permis d’être élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga.
6- Kevin De Bruyne (Man City)
Avec lui, il n’y a plus de surprise. Kevin De Bruyne continue de confirmer qu’il fait partie des meilleurs milieux de terrain de l’hsitoire du football. Le Belge compte déjà 8 passes décisives et 1 but en 8 matchs de Premier League cette saison. Il a aussi délivré 2 assists en 2 rencontres de Ligue des Champions. De Bruyne reste le maître à jouer de Manchester City.
5- Kylian Mbappé (PSG)
Si on parle beaucoup plus de lui ces dernières semaines en dehors plutôt que sur le terrain, Kylian Mbappé reste néanmoins irréprochable dans son adresse devant les buts. Le Bondynois a été buteur à 8 reprises dans ses 8 matchs de Ligue 1 où il partage la tête du classement des meilleurs buteurs avec Neymar, son coéquipier qui est aussi à 8 unités. Seul petit bémol, Mbappé n’a pas encore distribué la moindre passe décisive, de quoi prêter du flanc aux critiques.
4- Lionel Messi (PSG)
« Oui », a répondu Christophe Galtier lorsqu’on lui a demandé si Lionel Messi peut redevenir le meilleur joueur du monde à 35 ans. La Pulga donne en effet le sentiment d’un retour à un standard qui est normal pour lui. Celui des grosses performances semaine après semaine. Auteur de 4 buts en 2 matchs durant la trêve internationale avec l’Argentine, Messi est revenu en club avec la même dynamique, inscrivant un somptueux coup-franc contre l’OGC Nice ce week-end. Son 5e but de la saison en Ligue 1 où il est également le meilleur passeur avec 7 caviars. Au total, 7 buts et 8 assists pour le septuple ballon d’or toutes compétitions confondues. Lionel est redevenu Messi.
3- Robert Lewandowski (Barça)
Il a fermé les bouches après les critiques à son égard durant la présaison. Si beaucoup expliquaient ses statistiques impressionnantes en Allemagne par la faiblesse de la Bundesliga, Robert Lewandowski prouve que la Liga n’est pas le terminus pour lui. Déjà 9 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de Liga pour lui en plus de ses 3 réalisations en 2 matchs de Ligue des Champions. Avec Lewy, le Barça peut rêver.
2- Neymar Jr (PSG)
Il n’était pas dans l’illusion lorsqu’il promettait avant le début de saison que tout ce qu’il allait tenter va rentrer. Et oui, Neymar réussit tout ou presque ce qu’il essaie cette saison. Plus simple et efficace dans son jeu, le Brésilien retrouve les couleurs et des vertus devant les buts. Ney est actuellement le co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec Mbappé (8 buts) et co-meilleur passeur avec 7 caviars tout comme Lionel Messi. Neymar a épluché son jeu et il est devenu incontournable.
1- Erling Haaland (Man City)
Les superlatifs manquent pour le décrire. On ne pouvait pas mettre un autre joueur en tête de ce Top 10 à part Erling Haaland. Dans un championnat considéré comme le meilleur au monde, le Norvégien brille de mille feux et brise tous les records sur son passage. Auteur d’un triplé dimanche contre Manchester United, Haaland en est désormais à 14 buts en 8 matchs de Premier League et 3 buts en 2 matchs de C1. A 22 ans, il marche sur le football mondial. De quoi susciter des comparaisons avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.